Après 1 semaine, on fait le point

Nous avons récupéré les clés le 25 Mai, cela fait donc un peu plus d’une semaine que nous sommes dans les travaux. On fait le point ?

Tout prend plus de temps que prévu, en grande partie aussi parce que, quitte à rénover, on décide au fur et à mesure de se rajouter des tâches. Un peu maso effectivement !

Pour tout vous dire on est pas vraiment pressé (pas encore). Nous devons trouver une solution pour rendre la mezzanine et la salle de bains plus vivables et on a pas encore tranché. Faire des lucarnes? Baisser le plancher? Les deux?  Surtout aussi parce qu’on a eu des avis contraires d’artisans sur la faisabilité des projets, donc on ne sait plus trop où on en est. Et avec les délais, on sait très bien que quoi qu’on décide le gros œuvre ne sera pas fait avant l’automne. Donc on a un peu de temps pour régler des petites bricoles en plus !

En gros où on en est :

  • On a enlevé la toile tendue de tous les murs (on a du retirer 10 000 pointes tellement elle était bien accroché!).
  • Les murs sont sains derrière avec des plaques de plâtre, on a donc pris la décision de les laisser et de les repeindre. Mais du coup il a fallu reboucher, faire du plâtre, enduire… et ça prend pas mal de temps.

IMG_3678

  • Le bar de la cuisine a été cassé, on y voit plus clair ! Il reste à démonter celui sur le côté (c’est pour ce week-end!).
  • On a décidé d’enlever le lambris dans l’entrée pour homogénéiser les murs et gagner quelques centimètres de chaque côté.

IMG_3600

  • L’électricien va passer nous mettre l’élec aux normes et nous changer le compteur pour pouvoir ajouter un four à la cuisine.
  • On a fait des saignées pour remonter certaines prises et en créer d’autres.
  • On a cassé le placard du haut pour aérer un peu.

On avance doucement mais surement, avec des chantiers qui prennent du temps, comme enduire des murs de 4m de haut. On ne veut de toute façon pas démarrer des finitions avant de savoir ce que l’on fait à l’étage. On est peut-être maso mais pas à ce point :).

Au moins ça nous laisse le temps de bien comprendre comment on va y vivre, ou on va mettre nos meubles, ce qu’on veut comme déco etc…

Tout va ralentir un peu dans les prochains temps. Le toulousain est parti 1 mois en formation pour son travail et je ne pense pas avancer grand chose pendant son absence.

J’irais peut-être poncer de l’enduit ou gratter du crépi certains soirs en rentrant du boulot !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s