La malle

Vous la voyez partout depuis le début des travaux? Elle nous a servi de table, d’établi et de bureau et on a fini par la mettre de côté et la couvrir pour éviter qu’elle ne s’abîme.

Je parle de la malle. La seule fourniture qui restait dans l’appartement quand on a eu les clés. Que je vous raconte l’histoire de cette malle.

Elle appartenait à la propriétaire. C’est une ancienne malle des Indes utilisées pour transporter des marchandises. J’ai flashé dessus depuis la première visite. Elle est énorme, magnifique, en bois vieilli et métal, on sent qu’elle a vécu des trucs.

Dans l’attente des signatures, on est allé visiter l’appartement plusieurs fois, pour prendre des mesures, faire venir des artisans etc… Un jour, le fils de la propriétaire, qui vivait dans l’appartement, nous a demandé s’il n’y avait pas des meubles qui nous intéresseraient à reprendre. Déménager 4 étages, c’est compliqué, encore plus quand on a que des meubles anciens qui pèsent une tonne.

J’ai tout de suite dit que la seule chose qui nous intéressait était la malle. Il m’a dit que non, que c’était son meuble préféré et qu’il ne la laisserait pas. J’étais déçue mais je n’ai pas insisté.

Après la signature du compromis de vente, nous sommes allée chez la propriétaire pour récupérer des papiers pour la prochaine AG. Elle nous a reposé la question. Son fils venant emménager chez elle provisoirement, elle ne voulait pas se retrouver avec tous ses meubles dans son garage. J’ai parlé de la malle, en précisant que son fils nous avait bien dit qu’elle n’était pas à vendre et que nous n’avions pas insisté.

Quelques jours après, elle nous a rappelé nous proposant un prix. J’étais tellement contente ! On a un peu négocié le prix et ils ont finalement dit oui ! Donc la malle est restée. Elle est magnifique et je l’aime d’amour. J’ai hâte de la voir en place dans son nouveau décor.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s