Vous avez-dit frigo ?

Ça fait plusieurs semaines maintenant qu’on a récupéré notre frigo, mais comme il attend patiemment son tour chez mes beaux parents, je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler.

Alors oui, c’est un frigo rétro SMEG. Et il est ROSE.

Vous avez déjà été amoureux d’un électroménager? Parce que moi oui. Je l’aime tellement que je ne me lasse pas de le regarder. Je sens que ça va être ma pièce préférée de l’appartement. Je n’aurais jamais imposé un frigo rose, mais même le toulousain est emballé et le trouve canon.

IMG_3505

Remettons dans le contexte. On devait changer le frigo. Il ne sera pas encastré. Je voulais un congélateur assez grand pour mes petits plats. Le rose est ma couleur préférée. J’adore les frigos SMEG. Bam.

En fait, il ne m’avait jamais effleuré l’esprit d’en avoir un un jour, ne serait-ce que parce que le prix est beaucoup trop cher pour un frigo.

C’était sans compter sur le toulousain, qui a crée une recherche automatique nationale sur le bon coin derrière mon dos. Il en a trouvé plusieurs à priori, a passé plusieurs appels pour négocier les prix, a fait des plans pour aller récupérer des frigos en cachette en région parisienne, mais ça n’a jamais abouti. Jusqu’à mi-mai.

Nous avions prévu de passer l’un des ponts de mai chez ma grand-mère, qui vit dans la Nièvre. 2 jours avant, un cuisiniste de Nevers a sorti une annonce pour vendre ce frigo. Il l’avait acheté pour sa femme, mais il s’était trompé dans la commande car elle voulait le format plus petit. Ni une ni deux, il s’est dit que ce n’était pas grave, qu’il allait le mettre en vente dans son magasin. Sauf qu’aux alentours, c’est la campagne, et qu’il y a très peu d’agriculteurs intéressés par un frigo rose géant à plus de 1000€.

Il s’est donc retrouvé avec ce frigo sur les bras pendant 1 an et demi et a finalement décidé de le mettre sur le bon coin pour s’en débarrasser. Deux jours avant notre voyage prévu dans la Nièvre. Coïncidence? Je ne pense pas.

Le toulousain a négocié un peu par téléphone (merci Darty d’avoir fait une promo juste à ce moment là!) , et pendant le week-end, nous sommes allés le récupérer sur place. Je remercie le ciel tous les jours que notre voiture principale soit un van utilitaire. Les planètes se sont totalement alignées pour que nous ayons ce frigo. (Non, je n’en fais pas trop).

Nous avons donc eu un appareil neuf, jamais utilisé, avec encore tous les emballages à l’intérieur pour moitié prix. ça reste trop cher pour un frigo, on est d’accord. Mais comme nous avons choisi de réutiliser la cuisine existante, et que le frigo n’est pas encastré, on s’est permis une petite folie. Et quand je dis « on », en fait je veux dire « le toulousain », parce qu’il me l’a offert en cadeau de PACS/anniversaire.

J’ai bien fait de déménager de Paris.

 

Photode couverture  by Squared.one on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s